Français English Dansk 
LE DOMAINE VITICOLE DU FELSBERG

Nous cultivons dix hectares de vignes répartis sur une cinquantaine de parcelles de taille variable. Pour moitié autour de Bernardvillé dans des coteaux parfois très raides, et pour moitié autour d'Epfig d'où Simone est originaire. Cette surface représente près de 50 000 pieds de vignes qui nécessitent un soin constant toute l'année. Mis bout à bout, ils représentent une rangée fictive de 50 km de long. Nous y effectuons plus de 700 km à pied chaque année pour les seuls travaux manuels .

Cliquez pour agrandir l'image

Le Felsberg

Nos terroirs de prédilection sont le coteau du «Felsberg» qui s'étire sur tout le flanc exposé au sud du village. Nous y produisons du Sylvaner, du Klevner (Pinot Auxerrois) et du Riesling sur un terroir de schiste. Ce sont des roches sédimentaires provenant d'argile comprimée dans l'écorce terrestre.

Cliquez pour agrandir l'image

l 'Eichelberg

Le coteau de L'«Eichelberg» également exposé au sud, est formé de roches provenant de fines cendres volcanique. Nous y cultivons des Riesling et du Tokay Pinot Gris. Les«Mönchreben» de même composition que l'Eichelberg, portent surtout du Klevner.

le Fronholtz

Cliquez pour agrandir l'image

Du côté d'Epfig, la colline du «Fronholtz» sablonneuse,mûrit de superbes Rieslings. D'autres lieu-dits comme la«Spitzheck» au sol plus riche, donnent d'excellents Gewurztraminer charpentés, bien fruités et épicés, mais aussi des Pinot gris voluptueux ou des Muscat d'Alsace aux arômes subtils.

Nous produisons toute la gamme des Vins d'Alsace, ainsi que des Vendanges Tardives, Sélection de Grains Nobles ainsi que l'incontournable Crémant d'Alsace, entièrement produit, élaboré et conditionné sur l'exploitation selon la méthode traditionnelle.



Copyright (C) 2008. Tous droits réservés.Auteurs: Richard Geiger et Maurer François avec TOWeb www.Lauyan.com\fr